Nicaragua, au coeur de l’Amérique central
Nicaragua, au coeur de l’Amérique central

Nicaragua, au coeur de l’Amérique central

Pourquoi partir au Nicaragua 🇳🇮 ?

Cela a été notre coup de coeur d’un long voyage en Amérique centrale. Le Nicaragua est une destination sous-cotée par rapport à ses voisins (Costa Rica, Guatemala notamment). La culture y est authentique et les paysages exceptionnels.

  • La nature luxuriante et variée : C’est simple, au Nicaragua vous trouverez des volcans en activité et au repos, le plus grand lac d’Amérique centrale avec l’île d’Ometepe et ses 2 volcans en son coeur, des plages de rêve sur le pacifique et les caraïbes, des canyons, des forêts vierges et tropicales, des montagnes verdoyantes et une faune variée.
  • Une culture riche et préservée : Avec le Guatemala, le Nicaragua est le pays d’Amérique centrale qui a le mieux préservé sa culture. C’est un pays avec une histoire riche et diversifiée, comprenant de nombreux sites archéologiques, des festivals traditionnels, de la musique et de la cuisine typiques.
  • La ville de Granada jouit d’un charme et d’un environnement tout bonnement exceptionnel. León est également une très belle étape lors d’un roadtrip.
  • L’hospitalité des Nicaraguayen est incroyable, unique. Bienvenidos !
  • Les infrastructures sont les meilleures d’Amérique centrale avec le Mexique et le Costa Rica ; ils est donc possible d’y faire un road trip dans de très bonnes conditions.

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…

Joseph Kessel
Superficie et habitants130000km2 et 6,6M d’habitants
Activités principalesExploration de volcans, de lacs gigantesques ou perchés au sommet d’un volcan, l’île d’Ometepe, la ville de Granada, le surf dans le pacifique, les îles du Maïs dans les Caraïbes, la forêt tropicale, le canyoning, etc.
Combien de temps partir ?Un minimum de 10 jours est nécessaire
Quand partir ?Les mois d’été (de décembre à avril) sont les meilleurs pour visiter le pays avec des températures chaudes.
Si vous préférez les températures plus fraîches et les paysages verts, les mois d’hiver (de juin à novembre) sont les plus agréables.
Plus d’infohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nicaragua

Itinéraire conseillé

  • Passer du temps à Granada pour explorer la région ; volcans, réserve naturelle, culture et architecture.
  • Quelques jours sur Ometepe pour se couper du monde
  • Farniente sur la côte Pacifique
  • Visite de la León et des volcans alentours.
  • En complément selon vos envies : Réserve d’Indio Maiz, Île du Maïs, Canyon de Somoto, Volcan du Cerro Negro. San Juan del Sur, etc.

Sites et blogs de référence

La page Facebook de l’office du tourisme est pleines de bonnes idées de visites.

Un blog avec une idée d’itinéraire sur 3 semaines et un autre avec 10 idées « coup de coeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *