Naples et la côte Amalfitaine
Naples et la côte Amalfitaine

Naples et la côte Amalfitaine

Pourquoi partir à Naples et ses environs 🇮🇹 ?

C’est la porte de l’Italie du sud, celle qui dépayse et vous fera tomber amoureux de cette région pleines de surprises. Voici quelques raisons de vous y déplacer :

  • Pour son ambiance animée
    C’est une ville vivante et même vibrante, avec une atmosphère unique et une vie locale bouillonnante. Les rues sont remplies de mouvements, avec des marchés, des cafés, des 2 roues, et une vie nocturne trépidante. Les Napolitains sont également connus pour leur hospitalité et leur convivialité.
  • Pour son Histoire et sa culture
    Naples est l’une des villes les plus anciennes d’Europe, fondée il y a plus de 2800 ans. La ville regorge de sites historiques et culturels, notamment le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les musées archéologiques, la cité de Pompei à proximité, les églises baroques…
  • Pour sa gastronomie
    Elle est connue pour être le berceau de la pizza napolitaine, considérée par beaucoup comme la meilleure pizza au monde. Mais la ville propose également une variété de plats délicieux tels que la mozzarella di bufala, les pâtes fraîches et les fruits de mer. En Italie, on n’est jamais déçu par les découvertes culinaires.
  • Pour ses paysages et environs à couper le souffle
    Située sur la baie de Naples, la ville offre des vues incroyables sur la mer Tyrrhénienne et le célèbre volcan du Vésuve. Les collines environnantes offrent également des panoramas spectaculaires sur la ville. Enfin, vous pourrez partir à la découverte de ses îles mythiques (Ischia, Capri…) ou pour un roadtrip en décapotable le long de la côte Amalfitaine !

Voir Naples et puis mourir

Proverbe italien
Chiffres clés1M d’habitants (3ème ville d’Italie), Fondé au VIIIe S. avant JC, Plus de 200 églises et 400 monuments historiques, 3 sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Rien que ça.
Principaux lieux à visiterLa Piazza del Plebiscito, La Basilique San Francesco di Paola, Le Palais Royal, La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Naples, La chartreuse de San Martino, Le Castel dell’Ovo (le “château de l’oeuf”), etc.
Combien de temps partir ?De 3 jours pour découvrir les immanquables de Naples à 2 semaines pour y découvrir ses îles et la côte.
Quand partir ?Tout au long de l’année mais idéalement d’avril à octobre en évitant les fortes chaleurs de juillet et aout.
Plus d’infohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Naples
Niveau de prixAbordable. Transport de Paris à partir de 50€ et hébergement pour 2 à partir de 35€.

Liens utiles

Un blog clair et complet de Mademoiselle voyage sur la découverte de Naples.

Un autre blog de Carnets-voyages très bien alimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *