Islande, terre de glace
Islande, terre de glace

Islande, terre de glace

Pourquoi partir en Islande 🇮🇸 ?

Je tente de ne trouver que 5 bonnes raisons de partir en Islande, dur :

  • Une nature grandiose : L’Islande est connue pour ses paysages incroyables, avec des geysers, des glaciers, des chutes d’eau, des aurores boréales, des volcans, des sources chaudes, etc. À moins d’y avoir déjà été, vous n’aurez jamais vu de tels paysages dans un si petit espace.
  • Pour l’aventure : Avec de nombreuses activités telles que la randonnée (sur des glaciers s’il vous plait), le kayak, l’escalade, le VTT, le ski, les bains en eaux glacées ou chaudes, etc., l’Islande vous offrira un terrain fabuleux d’aventures.
  • La liberté d’un road trip : Si vous le pouvez, il faut louer une voiture en Islande. Les routes sont superbes et vous aurez la possibilité de vous arrêter pour admirer les paysages et la faune locale.
  • Prendre un bain chaud : Il y a des piscines (naturelles ou aménagées) d’eau chaude partout. Quel plaisir après une longue journée de pouvoir se détendre en admirant le paysage depuis un bain chaud !
  • Observer les baleines : L’Islande est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines dans leur habitat naturel. Tenté votre chance !

Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.

Marc Thiercelin
Superficie et habitants103000km2 et 370000 habitants
Activités principalesRandonnée, lekayak, escalade, VTT, ski, bains en eaux glacées ou chaudes, observation de glacier, de chute d’eau, de balaine, d’aurores boréales (hiver) etc.
Combien de temps partir ?4 ou 5 jours minimum et jusqu’à 3 semaines pour faire le tour complet en prenant son temps.
Quand partir ?Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter l’Islande, car chaque saison offre des expériences uniques. Journée ensoleillée et longue en été. Hiver enneigés et observation des Aurores boréales, etc.
Plus d’infohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Islande
Niveau de prixMoyens à élevés

Itinéraires conseillés

En quelques jours : principalement la côte sud et le cercle d’or jusqu’au glacier de Skatafell. Autre possibilité, allez jusqu’à Akureyi pour observer les baleines.

En 1 semaine : Si vous êtes motivés, le tour complet. Si vous voulez mieux profiter des sites ; la côte sud jusqu’à Höfn ou les fjords du nord ouest.

2 semaines et plus : le tour complet et les terres intérieurs en été.

Sites et blogs de références sur le sujet

Marie, La bloggeuse la plus passionnée d’Islande ! Elle a même écrit un guide complet sur cette destination.

Un itinéraire sympa sur 4 jours (vraiment le minimum pour profiter).

L’Office du tourisme islandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *